Voyage dans le Grand Canyon Colorado

Des étendues sauvages aux ranchs typiques en passant par l’héritage des Indiens et le rafting sur de magnifiques rivières, le Grand Canyon Colorado vous offre une incroyable variété d’aventures.

Nous vous transportons dans un autre monde où le sifflement des locomotives à vapeur résonne toujours au fond des vallées.

Lorsque l’on parle du mythe : Le Grand Canyon du colorado, force est de s’imaginer de quelles façons nous pourrions visiter et parcourir intensément ce décor grandiose. Le Rafting est le meilleur moyen de locomotion dans le Canyon.

Un fabuleux voyage, non seulement pour ses 360 km d’expédition en rafting de Lees ferry à Diamond Creek, mais également pour ses excursions à la recherche d’anciennes ruines indiennes. De superbes campements sur les rives vous donneront l’impression d’être les premiers à explorer ce spectaculaire Canyon. Il y a fréquemment deux ans d’attente si vous projetez de faire ce voyage en passant par une agence et jusqu’à 18 ans si vous préparez ce voyage vous-même.

1

Dès votre arrivée à l’aéroport de Flagstaff (Arizona), vous êtes mis en contact avec notre chef d’expédition qui vous dirigera dans un hôtel situé dans le centre de la ville.

Flagstaff est une petite ville typique américaine, qui compte un nombre important de restaurants et de bars dont vous pouvez profiter ou si vous le préférez, vous reposer quelques heures. Nous avons un premier briefing, avant de dîner. C’est le dernier moment pour faire quelques achats avant votre voyage.

Repas non inclus

2

Nous nous préparons pour un départ matinal, 7 heures du matin, où nous vous acheminons jusqu’à Lees Ferry. C’est un magnifique parcours routier. Arrivés, vous découvrez le matériel nécessaire à l’expédition et vous participez au briefing de sécurité et de navigation.Sur le point d’embarquer, vous découvrez un des plus beaux parcours d’eau vive du monde. L’histoire, ainsi que le passé géologique de cette contrée sont époustouflants de grandeur et de beauté

3 – 14

L’ambiance est sans égale…, le bruit des rapides, le mélange de couleurs pourpres, occres, se reflètent dans les profondeurs du Grand Canyon. La partie supérieure abrite des des rapides de difficulté progressive. Ils gagnent au fil des jours de leur intensité. « HouseRock », « Nevills », « Grapevine », et pour finir « Sockdologer » sont les passages légendaires de cette première section jusqu’à « Pipe Creek », Kilomètre

143.

Arrive ensuite la seconde parite du voyage. Le Canyon vous conduit jusqu’aux fameux « Granite », « Hermit », « Crystal » et « Lava » … De grandes plages de sable dominées par les falaises impressionnantes constituent le décor de nos camps de base au coeur du Canyon. Quelques escapades dans les entrailles de la terre à la recherche de vestiges que les populations indiennes ont bien voulu laisser agrémentent notre voyage. A pied, il est possible de s’égarer dans les petits canyons adjacents comme celui d’ « Havasu Canyon ». Autant d’occasions de se prelasser sous les cascades et dans les piscines naturelles. Chaque jour de nouveaux panoramas s’offrent à nous… des images de carte postale inoubliables à l’image de « Redwall Cavern », une large grotte taillée dans la roche par la puissance du fleuve.

Inclus : tous les repas

15

Votre voyage se termine à Diamond Creek puis retour à Flagstaff pour le repas. Il est alors légitime de rendre unique votre expérience. Là vous venez de réaliser votre rêve et accédez au privilège d’avoir réalisé l’un des meilleurs parcours de rivière du monde. Nous passons la nuit en hôtel sur place.

Inclus : petit déjeuner, déjeuner

16

Départ de l’hôtel pour l’aéroport et vol de retour.

Inclus : petit déjeuner