Plus de sexe peut-il promettre une meilleure relation ?
C’est possible ? Le sexe est l’intimité à son meilleur et vous ne pouvez pas être intime avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas à l’aise et, bien sûr, vous ne serez pas à l’aise avec quelqu’un que vous ne révérez pas.
Remplaçons ici le confort par le bonheur et comprenons si plus de sexe est directement proportionnel à plus de bonheur, d’après ce que dit la recherche -.
Cela revient à se demander si plus d’intimité peut augmenter le confort entre les couples.
Si vous me posez la question, je dirais que le bonheur et le sexe sont indéniablement liés l’un à l’autre, de telle sorte que l’un suivra invariablement l’autre. Cependant, le plus important est qu’un couple prenne soin de maintenir et d’entretenir les aspects de la relation qui conduisent à l’envie d’avoir des rapports sexuels et qui donnent donc des raisons d’être heureux ou à l’aise l’un avec l’autre – je reviendrai plus en détail sur ce point dans mon prochain article.
IL ASSURE DÉFINITIVEMENT UN MOYEN D’ÉTENDRE VOS GÈNES
La psychologie dit que les gens aiment faire l’amour souvent car plus ils font l’amour, plus ils ont de chances d’avoir des enfants et de transmettre leurs gènes à la génération suivante. Ainsi, à l’affût et dans l’attente du résultat final, les humains ont évolué pour prendre plaisir au sexe qui se déroule en collaboration avec l’intimité, conférant ainsi un sentiment de plaisir et de bonheur au couple qui s’engage dans les rapports sexuels.
MAIS LE SEXE GARANTIT-IL VRAIMENT LE BONHEUR DANS LES RELATIONS ?
Avoir beaucoup de sexe ne fait pas nécessairement de vous un couple heureux. Lorsqu’on leur pose la question en personne, quelques-uns révèlent que des rapports sexuels prolongés contribuent au bien-être de leur relation, tandis que d’autres ne sont pas d’accord avec les capacités bénéfiques du sexe.
Les résultats n’étant pas clairs, les chercheurs d’une récente étude américaine ont tenté de dissiper ce brouillard de confusion sur le caractère bénéfique ou non du sexe pour le bon fonctionnement d’une relation.
CE QUE LES TESTS ONT PROUVÉ SUR LA LECTURE DU SUBCONSCIENT
L’esprit subconscient a quelque chose de différent à dire par rapport à l’esprit conscient.
Des chercheurs ont mené une expérience avec des couples de jeunes mariés. Retrouvez des personnes sans tabou sur le tchat sexy gratuit. Ils leur ont demandé de remplir un questionnaire sur leur degré de bonheur dans leur relation et de dire s’ils pensaient que le fait d’avoir plus de sexe améliorait leur vie de couple.
Les couples qui avaient des rapports sexuels plus fréquents ont effectivement déclaré qu’ils étaient plus heureux ensemble. Cependant, pour vérifier cette affirmation, les chercheurs ont mené une autre expérience afin de lire les instincts naturels de ces couples.
On a montré aux couples, en tant qu’individus, des photos de leurs partenaires auxquelles ils devaient répondre par un mot positif ou négatif qui suivait la photo, et la réponse devait être instinctive afin qu’aucun temps supplémentaire ne leur soit accordé. Les réponses les plus rapides étaient ensuite prises en compte.
Il s’est avéré que les jeunes mariés qui avaient des rapports sexuels plus fréquents avaient en fait réagi de manière plus positive aux photos de leur conjoint que ceux qui n’en avaient pas.
CE QUE NOUS RESSENTONS CONSCIEMMENT PEUT S’AVÉRER FAUX
Mais comment l’esprit subconscient peut-il penser et parler différemment de l’esprit conscient ?
Pour certains, le sexe n’était pas synonyme de bonheur dans les relations. Quelques couples, soutenus par leur conception culturelle du sexe comme étant interdit et impensable à moins de vouloir des enfants, ont déclaré qu’ils étaient heureux dans leur relation indépendamment de la quantité de sexe qu’ils avaient.
Mais lorsque leur instinct a été mis à l’épreuve, on a constaté que certains de ces couples avaient réagi moins positivement aux images de leur partenaire que ceux qui avaient une vie sexuelle active.
Donc, oui, selon l’expérience et la recherche, le sexe va de pair avec une vie de couple heureuse. Mais on ne sait toujours pas si le sexe est le produit d’une relation heureuse ou s’il en est le déclencheur.